Entraide & solidarité

Ça ne coûte rien d’aider

Je vais te dire quelque chose de très douloureux qui m’a beaucoup touché, le moment que je revenais de l’école, j’étais dans le bus et j’ai vu un vieil homme qui voulait descendre du bus mais il ne pouvait pas car il avait plein de sacs dans ses bras. Après il est tombé et personne ne l’a aidé. J’étais très inquiète pour lui, et moi je ne savais pas si je pouvais l’aider ou non. J’avais peur, je ne savais pas pourquoi je me sentais comme ça, du coup j’ai demandé de l’aide, j’ai appelé le conducteur du bus et le vieil homme m’a remercié, il était heureux même si je n’ai pas pu l’aider directement avec mes mains… Mais j’ai demandé de l’aide aux autres personnes.

Et je voulais dire qu’en ce moment, nous devons aider tout le monde car cela peut nous arriver demain ! Car un jour tout le monde a besoin d’aide…

Une journée si particulière

Il y avait une fois, je suis allé à la plage avec mes frères et nos amis. Nous avons nagé tout l’après-midi. Tout d’un coup, il a commencé à pleuvoir, nous avons été tous complètement mouillés. Nous avons couru pour prendre le bus. Et je suis rentré chez moi. C’était une journée difficile mais à la fin, on a été content parce que nous avons bien rigolé. J’ai bien aimé parce qu’on a tous discuté avec moi, mes frères, mes amis pour gérer le problème. Malgré qu’elle a été une journée difficile, nous étions heureux. 

En rentrant chez moi, j’ai aidé une dame à jeter la poubelle, elle était très âgée. Elle a trouvé que c’était incroyable parce qu’elle n’avait pas l’habitude que les autres l’aident. J’étais choqué de sa réaction car c’est normal d’aider les autres.

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like
Voir +

Réussites collectives

Témoignages. La confiance en soi et la réussite se développent à travers des expériences collectives. La grande victoire…