On nous appelle « les jeunes », « les élèves », « les adolescent·e·s »… Nous sommes avant tout des individus, avec nos parcours et nos expériences propres. Nous venons de partout et représentons une diversité de personnalités, d’avis et d’envies, de rêves qui nous permettent d’échanger et de débattre ensemble. Notre point commun ? Nous sommes de la même génération qui fait aujourd’hui face à ses problèmes et leurs issues détermineront notre futur.
Stella en direct du studio
“Mon plus grand rêve, c’est de devenir footballeuse pro.”
Noura a mieux à faire
“La seule chose qui m’intéresse, c’est l’argent.”
Si je gagne au loto…
Si je gagne au loto, j’achèterai une villa en face du fleuve le Nil en Égypte et j’y vivrai avec ma famille. Et j’adopterai un chien. J’aurai une voiture pour faire des tours avec mes potes. Bien sûr j’achèterai plein d’habits plein de chaussures et beaucoup de parfums. Ensuite je me ferai tous les tatouages et les piercings que j’ai en tête. Ensuite manucure et coiffeur toutes les semaines, j’inviterai tout le monde au restaurant et je ferai des fêtes chez moi. Je voyagerai tout le temps avec ma sœur et on aura un hélicoptère.
Si je deviens président, j’offrirai un toit à tout le monde et si je deviens éducatrice, on partira tous en vacances. Je mettrai plus de vacances, ça rendra les gens moins aigris.
Sage-femme, le métier de rêve de Yeisi
“Comme je suis encore dans l’attente de mon permis de séjour, ce n’est pas possible pour moi, l’école ou l’apprentissage.”
Meu nome é… My name is Caroline
“Je suis un peu trilingue.”