L’école idéale

John Urschel, célèbre mathématicien. Photo : Steve Boyle for Sports Illustrated

L’école idéale d’Inês

Inês a 17 ans, elle habite à Thônex vers la frontière. Tous les matins, elle doit se déplacer à Carouge, elle prend le tram très fatiguée, elle se lève à 9h pour prendre le tram à 9h30. Elle se sent très fatiguée mais ça va, elle n’a que 4 heures de cours, ça passe très vite. Le lundi, elle a 2h de math et 2h de maîtrise avec un prof renoi qui s’appelle Merveille, bon délire, gentil. Yanis enseigne la Géo et l’Anglais et c’est un rebeu. Lucia enseigne le français et le sport et c’est une espagnole.

Le lundi, elle a 2h de math et 2h de maîtrise avec un prof renoi qui s’appelle Merveille, bon délire, gentil. Yanis enseigne la Géo et l’Anglais et c’est un rebeu. Lucia enseigne le français et le sport et c’est une espagnole.

Inês est payée pour aller à l’école. Elle est payée chaque mois 160 CHF pour se payer son abonnement de bus, pour s’acheter à manger à midi et se payer une petite partie de son sport, le handball. Cette somme d’argent est nécessaire car la vie n’est pas gratuite. Avec ce salaire, Inês devient indépendante, elle a moins de pression et apprend à gérer son propre argent. Au lieu que Inês utilise son argent de poche, elle utilise l’argent que l’école lui donne.

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like
Voir +

Réussites collectives

Témoignages. La confiance en soi et la réussite se développent à travers des expériences collectives. La grande victoire…